Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience de navigation.
Extrait : "Alors que le ministre de l’Economie a dit qu’il fallait se montrer prêt à accepter que la rentabilité des entreprises françaises diminue pour assurer la transition écologique, est-ce que cela a du sens alors que le niveau de consommation de charbon et de pétrole atteint des records en Chine ?"
Article à lire sur atlantico.fr : https://atlantico.fr/article/rdv/transition-energetique-que-valent-les-efforts-francais-face-a-lexplosion-de-la-consommation-chinoise-denergies-fossiles-Chine-charbon-petrole-france-entreprises-eric-lombard-Fabien-Bougle-Samuel-Furfari
Analyse de la pertinence d’investissements massifs dans les technologies de l'éolien et du photovoltaïque. Les critères bancaires ESG Investing (Environnemental, Social, Governance) servent ici à juger de la durabilité des investissements dans les sources intermittentes selon les trois dimensions de l’environnement, du social et de la bonne gouvernance.
Par Pierre Kunsch Dr. en Sciences, Professeur honoraire de l’ULB (12-05-2023)